17.2 C
New York
lundi, mai 25, 2020
paytop-avis
Cartes Bancaires

Paytop, avis et test : Une carte prépayée pas chère et pratique ?

De plus en plus nombreux sont les utilisateurs ayant fait le choix de la carte prépayée. Pratique, sans risque de découvert, et sans ouverture de compte bancaire, elle vous permet d’obtenir un moyen de paiement supplémentaire pour vos achats personnels, dans les boutiques physiques ou sur internet. Paytop est une carte prépayée multidevises, qui va forcément intéresser ceux qui voyagent, mais qui plaira aussi à celui qui reste sur place.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur Paytop (voir l’offre ici). Je vous parle de son utilisation, de l’ouverture du compte, des tarifs ou encore du service client. Est-ce un service fiable ou faut-il s’en méfier ? Je peux déjà vous dire que la plupart des avis des utilisateurs sont très positifs.

C’est quoi une carte Paytop multidevises ?

paytop test

Paytop est une start-up française plutôt jeune, puisqu’elle a été créée en 2012. Elle est cependant déjà leader des services liés au paiement en ligne au niveau international. C’est une société qui vous permet de payer ou d’échanger de l’argent, dans plusieurs devises, avec des tarifs vraiment très concurrentiel.

La carte prépayée Paytop est dans la continuité de ses services, puisqu’elle va nous permettre de jongler avec différentes devises, très simplement, et donc de réduire nos frais lorsqu’on achète ou qu’on part à l’étranger. Elle peut évidemment être utilisée comme une carte prépayée plus classique, à l’image d’un Veritas Card, et là aussi elle se montre plutôt avantageuse.

Paytop est également un service d’envoi d’argent. On peut alors envoyer des fonds sur un autre compte, ça ne coûte rien en Europe, et les frais sont relativement réduits dans le reste du monde, hors de la zone SEPA. Avec Paytop, vous avez également la possibilité de vous faire livrer la devise de votre choix à domicile, quelques dollars avant de partir aux US par exemple.

Recharger sa carte prépayée

Ici, il n’y a pas de coupons de recharge, comme chez Transcash par exemple, on va recharger notre compte carte Paytop à l’aide d’une autre carte bleue ou via un virement bancaire. Dans les deux cas, c’est très simple, puisque tout peut se faire via l’application mobile. Il faut tout de même ouvrir un compte de paiement, qui nous permet de faire des virements, vers notre carte prépayée, mais aussi vers des marchands partout dans le monde.

Une utilisation très agréable

paytop avis

Pour ouvrir un compte et demander une carte prépayée, il va falloir télécharger l’application puisque tout est 100 % mobile. On créé alors son profil en suivant toutes les indications et il vous sera demandé l’envoi d’une photo d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, ainsi que d’un RIB pour ouvrir un compte de paiement.

Tout se fait relativement vite et facilement, en moins de 24 heures (jours ouvrés), mon compte était validé. On accède alors à tous les services Paytop et on a donc la possibilité de commander une carte prépayée. Là encore, c’est très rapide, et en quelques jours vous aurez la carte en main.

On peut recharger la carte directement avec une autre carte bancaire, c’est immédiat. On peut également faire un virement sur le compte paiement, ça prend environ 48 h, puis un deuxième virement vers notre carte prépayée, qui se fait dans la seconde. Quelques manipulations donc, mais rien de bien compliqué. D’autant plus qu’il est possible d’automatiser les virements, et du coup la carte sera rechargée tous les mois automatiquement.

Depuis l’application, on va ensuite pouvoir gérer nos devises très facilement, et ainsi avoir plusieurs compte, avec de l’Euro, du Dollar, de la livre Sterling, des Dollars canadiens et Australien et également du Franc suisse. Il y a également la possibilité de transférer notre argent des devises plus « exotiques », avec des frais un peu plus importants. Au total, 46 devises sont gérées.

 

Les avantages d’une carte prépayée Paytop

Elle offre exactement les mêmes avantages qu’une carte prépayée plus classique, avec notamment la possibilité de vous éviter d’avoir trop de liquide sur vous. C’est évidemment encore plus important dans certains pays, où il faut 10 billets pour payer son plat au restaurant. Cependant, il n’y a pas de possibilité de charger notre compte avec de l’argent liquide, en échangeant de l’argent contre un coupon, tel que le permet PCS Mastercard.

Votre carte prépayée vous oblige à respecter votre budget. Vous ne pouvez pas gaspiller plus que ce qu’il y a sur votre compte. On va d’ailleurs pouvoir associer jusqu’à 4 cartes à un même compte, notamment pour nos adolescents et ainsi leur verser leur argent de poche.

Évidemment, la carte prépayée Paytop vous servira également pour vos achats sur internet. Inutile de laisser les coordonnées bancaires de votre compte principal sur tous les sites sur lesquels vous commandez. Vous pouvez même simplement recharger la carte avec le montant de votre achat et ainsi n’avoir rien à voler ou à pirater sur ce compte-là.

Les tarifs

On va devoir payer une cotisation annuelle de 20 € pour la carte. C’est déjà relativement peu par rapport à certains concurrents. L’ouverture d’un compte de paiement est totalement gratuit une fois que vous avez souscris à votre carte multidevises Paytop.

Si vous souhaitez recharger votre compte par carte bancaire, il vous en coûtera 1 % du montant, c’est parfait, on est loin des 4 % d’autres prestataires. Mieux encore, pour un virement, vous ne payez que 0,5 % du montant. On ne trouve pas mieux sur le marché. Il n’y a pas beaucoup de méthodes de rechargement, mais elles sont vraiment très compétitives.

Tous les paiements par carte sont gratuits et vous pouvez retirer de l’argent sur tous les DAB du réseau Mastercard pour seulement 0,80 % du montant. On peut donc effectuer des petits retraits en Europe ou ailleurs, sans se faire sanctionner financièrement.

Petit regret tout de même, cette carte présentée comme une carte pour les voyageurs, engendre des frais de change compétitifs, mais non-négligeables. Ils sont plutôt faibles pour les 6 devises principales citées plus haut, avec 1,5 % du montant, mais on monte à 2,5 % lorsqu’on effectue une transaction dans une autre devise. On peut donc jongler facilement avec les devises, mais ça a toujours un coût. Pour les voyageurs, un compte Revolut est sûrement plus intéressant.

Le service client

paytop avis

On va pouvoir communiquer par mail, par message directement depuis l’application et par téléphone. Par mail ou par message, les délais de réponse sont plutôt rapides, avec moins de 24 heures d’attente à chacune de mes demandes. Évidemment, rien de bien spécifique, puisque je n’ai pas eu de problème à utiliser mon compte.

Pour joindre un conseiller par téléphone, on ne patiente pas plus de 5 minutes avant d’être mis en relation. C’est correct, et ce n’est pas un numéro surtaxé. Les conseillers qui m’ont répondu étaient toujours courtois et professionnels, on sent que nos demandes sont prises au sérieux.

J’ai pu lire quelques commentaires négatifs concernant des transferts d’argent à l’international, qui prennent un peu trop de temps. Cependant, on peut difficilement savoir si c’est Paytop qui est responsable, ou la banque qui reçoit l’argent. Pour un virement sur un compte thaïlandais, nous avons reçu l’argent en 48 heures, c’est tout à fait satisfaisant.

Mon avis sur la carte prépayée Paytop

Si vous avez lu cet avis jusqu’ici, vous avez probablement déjà compris que Paytop est un service séduisant. L’utilisation 100 % mobile  (télécharger l’application ici) est déjà une très bonne chose, on peut gérer notre carte prépayée, et celles d’autres membres de la famille, très facilement. On n’est réellement pas loin d’une néo-banque, puisqu’on va pouvoir recevoir des virements, et également en faire, après l’ouverture d’un compte de paiement qui ne nous coûte rien de plus que la carte prépayée.

Les tarifs sont très attractifs, et finalement, si on utilise notre carte uniquement en Europe, et en Euros, on ne paye que les 20 € de cotisation par an, et des frais de rechargement très bas. C’est clairement une carte prépayée très intéressante pour une utilisation au quotidien. Le taux interbancaire est utilisé pour changer de devise, c’est déjà bien, mais quelques frais viennent un peu plomber la note, c’est un peu dommage.

Quoi qu’il en soit, les frais restent corrects, et on va pouvoir passer d’une devise à une autre très facilement. Pour ceux qui voyagent de temps pour leur travail, ou pour leurs loisirs, cette carte vous apporte une belle flexibilité. Ma note est donc forcément très bonne, je ne peux que vous conseiller cette carte prépayée Paytop.

Related posts

Veracarte, avis et test : Une carte prépayée qui utilise l’or comme monnaie

Cochon

Transcash, avis et test : Que vaut cette carte prépayée ?

Cochon

PCS Mastercard : Avis et test d’une carte prépayée moderne

Cochon

4 comments

Transcash, test et avis : Une carte prépayée aux services complets ! mai 9, 2019 at 6:04

[…] ou utiliser votre carte pour payer sur des sites étrangers, il vaut mieux se tourner vers Paytop, ou […]

Reply
Veritas Card, Avis et test d'une carte prépayée très complète mai 9, 2019 at 6:17

[…] un outil bancaire pour une gestion multidevises, alors il est préférable de se tourner vers Paytop ou […]

Reply
Payoneer Avis / Test : Pas seulement une simple carte prépayée !? mai 9, 2019 at 6:29

[…] annuelle de 29,95 $, ce qui est dans la bonne moyenne. C’est tout de même un peu plus cher que Paytop qui propose aussi une gestion multidevises. Tous les achats en ligne ou en boutique, avec votre […]

Reply
Sogexia : Test et avis de cet intermédiaire de cette carte bancaire mai 21, 2019 at 9:28

[…] services de paiement comme Neteller ou bien Skrill. Cependant, si vous voyagez beaucoup, un compte Paytop sera plus […]

Reply

Leave a Comment