mardi, octobre 27, 2020
payoneer-avis
Solution de paiement

Payoneer, test et avis : Un compte multidevises et une carte prépayée

Une carte prépayée est très utile dans de nombreuses situations. Elle peut permettre de remplacer un compte bancaire traditionnel, notamment lorsqu’elle est combinée à un service de paiement de type Paypal. C’est la possibilité que nous offre Payoneer qui se présente comme un outil incontournable pour ceux qui reçoivent de l’argent de l’étranger.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur Payoneer (voir l’offre ici). Je vous parle de son utilisation, des frais de chargement ou de retrait pour sa carte prépayée, et je vous donne mes impressions sur le service client.

C’est quoi une carte prépayée Payoneer ?

C’est tout simplement une carte associée à un compte Payoneer. Ce n’est pas un compte bancaire, mais le compte d’un service de paiement de paiement en ligne. Payoneer nous permet donc de recevoir de l’argent ou de payer sur de nombreux sites marchands sans utiliser de CB. On peut donc gérer nos transactions sur internet tout en protégeant efficacement nos données bancaires.

Plus qu’une simple carte prépayée, Payoneer est donc un portefeuille numérique très complet, puisqu’il est multicomptes. En effet, on va avoir plusieurs RIB pour des comptes bancaires dans plusieurs devises, en euro, en dollar, en livre sterling, en yen japonais, et depuis peu en dollar canadien, dollar australien et yuan chinois. C’est évidemment idéal pour recevoir des paiements de tous les pays utilisant ces devises.

On pourra alors obtenir une carte prépayée dans chaque devise que l’on utilise. Ainsi, il n’est jamais nécessaire de changer de monnaie lorsque vous voyagez d’un pays à un autre. C’est évidemment très pratique pour ceux dont le travail les oblige à se déplacer régulièrement.

Recharger sa carte prépayée

payoneer test

Évidemment Payoneer ne fonctionne pas comme une carte prépayée classique, telle que Veritas Card ou Transcash. Il n’est pas possible d’acheter des coupons chez un buraliste et donc d’échanger de l’argent liquide en argent dématérialisé.

Notre carte va se recharger avec les paiements de nos différents clients. Beaucoup de personnes travaillant sur internet, via des réseaux tels qu’Upwork, Wish, Airbnb ou encore Fiverr, vont pouvoir recevoir l’argent de leur travail ou de leurs ventes, directement sur leurs comptes Payoneer.

On pourra également effectuer un virement depuis un compte bancaire, dans les devises proposées plus haut, vers votre compte Payoneer, ce qui va permettre de recharger votre carte automatiquement. Au final, vous l’utilisez exactement comme une carte bancaire classique, sauf que Payoneer ne vous proposera jamais de prêt et ne vous autorisera aucun découvert.

Une utilisation très agréable

payoneer test

L’ouverture d’un compte se fait assez rapidement, même si on vous demande plus de renseignements que pour une carte prépayée classique. On va pouvoir choisir le nombre de comptes et le nombre de devises que l’on souhaite utiliser, et on pourra en ajouter d’autres, si nécessaire, dans le futur.

On va alors pouvoir commander notre carte prépayée, que l’on reçoit en moins de 5 jours. Elle est uniquement dédiée à une seule devise. On pourra tout de même retirer ou payer dans d’autres devises, mais avec des frais assez importants. Le but est évidemment d’avoir plusieurs cartes, et d’utiliser la bonne carte, dans le bon pays.

Payoneer fonctionne avec la plateforme du site, très complète, et une application mobile très agréable. Cette dernière permet quasiment toutes les opérations proposées par le site.

On va pouvoir absolument tout faire, comme avec un compte bancaire classique. Transférer de l’argent vers nos comptes bancaires, effectuer un virement vers un site internet, recevoir des virements ou des paiements, tout se fait très simplement. Il est également possible d’envoyer de l’argent dans une devise, vers un autre compte dans une devise différente, avec des frais très bas.

 

 

Les avantages d’une carte prépayée Payoneer

payoneer avis

On retrouve tous les avantages d’une carte prépayée classique, avec les avantages d’un système de paiement pour internet. Ici, la gestion du budget est obligatoire, puisqu’il n’y a pas de découvert autorisé. Vous ne dépenserez pas plus que ce que vous avez sur votre compte.

La carte Payoneer va vous servir pour tous vos achats et toutes vos transactions sur internet. Vous ne dévoilez donc jamais les coordonnées bancaires de vos comptes classiques, et vous évitez ainsi les risques de piratage. Si vous souhaitez, vous pouvez transférer facilement tout l’argent reçu sur votre compte Payoneer, vers votre compte bancaire, et conserver uniquement le montant des dépenses prévues pour internet.

Enfin, le principal avantage est évidemment la possibilité de recevoir des virements ou des paiements dans toutes les devises. Il y a même un service de facturation pour les professionnels, qui vous permet d’être toujours en règle lorsque vous vendez vos services ou vos produits.

 

Les tarifs

payoneer avis test

Il y a une cotisation annuelle de 29,95 $, ce qui est dans la bonne moyenne. C’est tout de même un peu plus cher que Paytop qui propose aussi une gestion multidevises. Tous les achats en ligne ou en boutique, avec votre carte, sont évidemment complètement gratuits, c’est le cas de toutes les cartes prépayées. Comme souvent, il faudra éviter de retirer de l’argent à un distributeur. Les frais sont de 2,50 € pour une carte en euros. Ça reste dans la moyenne et on préfère toujours un coût fixe plutôt qu’un taux.

Pour recharger votre compte, c’est uniquement par virement ou grâce aux paiements de vos clients. Il n’y a aucuns frais si c’est d’un compte Payoneer à un autre. Depuis un compte bancaire, les frais sont de 0 à 1 %, tout dépend le pays émetteur. C’est très bas, même à 1 % on est très en dessous de la moyenne, c’est une très bonne chose.

Vous pouvez recevoir le paiement d’un client, directement par carte bancaire. Dans ce cas, il y a des frais de 3 % du montant. Pour le service, c’est relativement peu et ça peut être très pratique.

On peut jongler d’une devise à une autre, et les frais sont vraiment très bas. On ne paye que 0,5 % du montant qu’on passe d’une monnaie à une autre, sur nos comptes Payoneer. En revanche, si on retire une autre devise que l’euro avec notre carte euro, il y a des frais à hauteur de 2 % du montant. Pour un achat, les frais augmentent à 3,5 %. Si on voyage, il faut donc commander la bonne carte pour ne pas être soumis à ces frais.

Le service client

Plusieurs méthodes sont mises en place pour nous permettre de communiquer avec les conseillers Payoneer. On peut envoyer un mail, ou bien ouvrir le chat en ligne, et il y a aussi une ligne téléphonique. Malheureusement pour les Français, il n’y a encore rien dans la langue de Molière Une grande partie du site est cependant traduite en français, ce qui nous permet généralement de bien comprendre le fonctionnement du compte et de la carte prépayée.

Les conseillers sont très compréhensifs avec les clients ne maîtrisant pas l’anglais et on peut traduire leurs réponses aisément avec Google Translate, et répondre de la même façon, en traduisant, même de manière approximative.

Quoi qu’il en soit, les temps de réponse par mail ou par chat sont très courts, et on peut donc régler les quelques problèmes que l’on rencontre très facilement. Généralement, le site est bien conçu et on comprend très vite ce qu’on doit faire pour débloquer une situation. Vous n’aurez donc jamais besoin de passer trop de temps à chercher à dialoguer avec un conseiller.

Mon avis sur la carte prépayée Payoneer

Payoneer fait partie des valeurs sûres, sur le marché du système de paiement en ligne international. Les tarifs sont bien plus compétitifs que Paypal, notamment lorsqu’on doit passer d’une devise à une autre. Le fonctionnement est bien pensé, avec une carte pour chaque devise, et surtout un compte par devise, qui nous permet de recevoir de l’argent, à moindre frais, d’à peu près partout sur la planète.

Il n’y a quasiment aucuns frais pour recharger notre compte, et on trouve des services très utile comme le paiement par carte bleue. Un client en Chine, peut nous payer directement en utilisant sa carte bancaire, et les frais ne sont vraiment pas excessifs pour ce genre de service.

Payoneer (ouvrir un compte ici) est donc un système de paiement en ligne, combiné à une carte prépayée, avec un système multidevises très pertinent. Les frais sont tout à fait acceptables, il y a de nombreux services innovants, et l’application mobile est très agréable à utiliser. Si on utilise correctement son compte Payoneer, alors on va forcément faire des économies.

Related posts

Payeer Avis et Test : Une solution de paiement et de réception d’argent intéressante ?

Cochon

2 comments

Veritas Card, Avis et test d'une carte prépayée très complète mai 20, 2019 at 9:13

[…] Ainsi, on évite tous problèmes liés aux frais de gestion, ou bien aux découverts, et on a un outil de paiement fiable et efficace. C’est clairement un accessoire très pratique pour gérer le plus simplement du monde son argent. Si vous souhaitez un outil bancaire pour une gestion multidevises, alors il est préférable de se tourner vers Paytop ou Payoneer.  […]

Reply
Payeer Avis et Test : Un portefeuille électronique efficace ? août 18, 2020 at 9:36

[…] Le taux de change d’une devise à une autre, y compris vers les cryptomonnaies proposés, est de 2%, ce qui est bien plus attractif que chez Paypal par exemple. C’est équivalent à ce que propose Payoneer. […]

Reply

Leave a Comment